Lucerne : Littau West va devenir un quartier résidentiel
Le site de Littau West, l'une des plus grandes zones résidentielles non construites de la ville de Lucerne, doit être développé. Il est prévu d'y construire un quartier de 360 logements.
Le site de Littau Ouest, situé à la Renggstrasse, s'étend sur une dizaine d'hectares et comprend la zone Tschuopis et Jodersmatt, avec une majorité de terrains privés, ainsi que deux parcelles municipales. Afin de le rendre constructible, la ville a maintenant élaboré, en collaboration avec les propriétaires fonciers privés, un plan d'aménagement qui réglemente les développements architecturaux, les espaces extérieurs et la viabilisation.
Huit secteurs de construction ont ainsi été définis, sur lesquels environ 360 logements pourront être construits : 270 sur les parcelles privées, 90 sur les terrains municipaux. Trois des huit zones de construction - les deux municipales et une privée - sont prévues pour des logements d'utilité publique. Des constructions de trois à quatre étages, entourées d'espaces verts, sont possibles. Selon les indications de la ville de Lucerne, les zones de construction peuvent être développées individuellement ou conjointement ; la condition préalable est une procédure qualifiée, par exemple un concours d'architecture. (ah)