Crissier : Le début des travaux du projet Plazza se rapproche

Plazza prévoit de commencer prochainement la construction de la première étape de son projet de grande envergure à Crissier, près de Lausanne. Un quartier à usage résidentiel et commercial est en cours de construction.

La superstructure prévue du Plazza à Crissier (Source : Plazza)

Comme l'annonce Plazza, le dernier recours contre le projet à Crissier a été retiré, rendant le permis de construire déjà en place juridiquement contraignant. Au quatrième trimestre de cette année, la société immobilière prévoit de commencer la construction de la première étape du projet. Il comprend environ deux tiers du projet total et représente un volume d'investissement pouvant atteindre 220 millions de francs suisses, selon la société.

La zone de développement couvre une superficie d'environ 67 000 mètres carrés, sur laquelle Plazza veut réaliser un quartier à usage mixte résidentiel, commercial, d'approvisionnement de quartier et de loisirs dans les prochaines années. Selon le planning actuel, un total de plus de 500 appartements et 16 000 mètres carrés d'espace commercial pourraient être construits, indique M. Plazza.

En 2019, Plazza a conclu un contrat de droit de superficie avec une fondation financée par le canton qui prévoit une maison de retraite sur le site, et a convenu avec la commune de Crissier de construire un bâtiment d'école primaire. Ces deux propriétés feront également partie de la première étape. Il devrait être achevé en 2024. (ah)

(Visité 477 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet