Arbon : Le musée d'histoire s'installe dans le Saurer WerkZwei

Le site de Saurer WerkZwei deviendra le siège du musée d'histoire. Le canton de Thurgovie acquiert à cet effet un bien immobilier auprès de HRS.

Le Musée d'histoire du canton de Thurgovie envisage de déménager sur le site de Sauerer WerkZwei à Arbon (Image : Minervastock/Depositphotos)

Le site St. Galler Tagblatt signale que le siège du Musée historique du canton de Thurgovie sera à l'avenir à Arbon. Selon les plans actuels, l'administration s'installera dans ses bureaux dans l'ancien hall des machines à tisser de l'entreprise Saurer, qui s'étend sur environ 7 000 mètres carrés. En outre, selon les médias régionaux, le canton veut y installer son musée d'histoire comme un "monde d'expérience à vocation internationale". Selon le canton, le nouveau musée situé dans l'ancienne halle industrielle, conçu comme un lieu d'éducation et d'expérience, coûtera environ 45 millions de francs suisses, attirera 100 000 visiteurs internationaux par an et générera un chiffre d'affaires annuel de 4 millions de francs suisses.

Un concours d'architecture pour la transformation de l'ancienne halle des machines à tisser est prévu l'année prochaine. Selon Roland Ledergerber, architecte cantonal adjoint, elle représente "une architecture industrielle qui crée une identité au milieu d'une zone urbaine développée". En 2024, un message doit être soumis au Grand Conseil, après quoi le projet d'envergure sera mis en votation.

HRS Real Estate AG développe le "Saurer WerkZwei Areal" en tant que nouveau quartier urbain sur le site de Saurer, qui couvre une bonne superficie de 200 000 m². Une bonne moitié de la zone a déjà été convertie. Un immeuble résidentiel sur la Hamelplatz a été récemment achevé. Actuellement, un immeuble résidentiel et commercial est en cours de réalisation sur la Saurerplatz, et la construction d'un hôtel avec des appartements pour les utilisateurs à long terme doit commencer cette année. (a.o.)

(Visité 356 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet