Aesch : Le début de la construction du quartier Vivo est imminent

Halter veut commencer à construire le projet Vivo à Aesch cet automne. Le permis de construire est juridiquement contraignant, et le fonds Sima d'UBS a été gagné en tant qu'investisseur.

Le quartier résidentiel et commercial Vivo est en cours de construction à Aesch (Visualisation : Raumgleiter AG)

Le nouveau quartier Vivo est appelé à devenir une passerelle à la limite nord d'Aesch ; le projet est considéré comme un élément important du développement de l'habitat dense de la municipalité. D'ici 2024, un projet à vocation résidentielle, commerciale et professionnelle sera construit sur le site de 15 188 m². Environ 85% de la zone d'utilisation principale seront affectés au logement.

Le projet comprend au total quatre unités de construction, développées par les bureaux d'architectes bâlois Salathé, Otto Partner et Burckhardt+Partner. La tour Vivo, haute de 40 mètres, située près de la sortie d'autoroute, marquera l'entrée de la commune d'Aesch. Des utilisations commerciales telles qu'un espace de coworking et un café, mais aussi des appartements de long séjour et 80 appartements locatifs sont prévus ici. Vivo Hof, un autre bâtiment à usage mixte, est en cours de construction dans la partie sud-ouest du site : au rez-de-chaussée, des espaces sont prévus pour des usages de proximité et des petits commerces, tandis que les trois étages supérieurs accueilleront un total de 36 appartements locatifs.

Les deux autres bâtiments, Vivo Kamm et Vivo Qube, sont purement résidentiels. Vivo Kamm comprendra 57 appartements à louer, tandis que Vivo Qube comptera 55 autres appartements à louer sur six étages. Au total, les quatre bâtiments offriront 228 appartements et environ 4 700 m² d'espaces commerciaux et de services.

Halter AG a réussi à gagner Balintra, une société du fonds immobilier UBS Sima, comme investisseur pour le nouveau trimestre. Balintra veut faire entrer cette année le projet, dont le volume d'investissement s'élève à environ 150 millions de francs suisses, dans la phase de construction, avec Halter comme promoteur et prestataire global. Il est prévu de commencer les travaux de construction cet automne. La commercialisation de l'espace commercial doit commencer au printemps 2022, et celle des appartements au printemps 2023. L'achèvement du projet est prévu pour le troisième trimestre de 2024. (ah)

(Visité 1,284 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet