Zurich : Zalando devient locataire de la Prime Tower
Zalando veut créer un centre technologique dans la Prime Tower de Zurich afin d'y développer des cabines d'essayage virtuelles.

Outre Helsinki et Dublin, Zurich devient un autre hub Zalando dans le monde, dédié aux nouvelles technologies. Selon un rapport de 20 minutes le détaillant de mode allemand prévoit d'installer un centre technologique dans la Prime Tower de Zurich : sur deux étages - concrètement au 23e étage et à la moitié du 7e étage - plus de 150 employés travailleront à l'avenir sur 1.700 m². JLL a conseillé Zalando en exclusivité pour cette implantation.
L'année dernière, Zalando avait déjà racheté Fision, une spin-off de l'ETH qui se concentre sur les technologies de création de modèles 3D virtuels de corps et de vêtements. Sur la base de cette technologie, les collaborateurs du Tech-Hub zurichois de Zalando travailleront sur une cabine d'essayage virtuelle qui aidera les clientes et les clients à choisir la bonne taille. L'objectif est, entre autres, de réduire le nombre élevé de retours et les émissions de CO2. (M.ARR.)