Liebefeld : Huawei réduit la surface de ses bureaux dans la zone de la Carba

Huawei Technologies Switzerland a prolongé son bail à la Carba Areal à Liebefeld (BE) et réduit en même temps les surfaces de bureaux sur le site. SPGI Zurich a mené les négociations.

Le centre Carba à Liebefeld (Source : SPGI Zurich)

La filiale de l'entreprise technologique chinoise Huawei souhaitait renégocier et prolonger le bail de son siège social au Carba Center 30 à Liebefeld - mais voulait également une réduction de la surface louée. Selon Pauline Yuan, responsable de l'administration de Huawei Technologies Suisse, l'entreprise a repensé son concept de lieu de travail à la suite de la pandémie de Corona : avec des surfaces locatives réduites, elle veut répondre au désir d'avoir plus de bureaux à domicile et mieux orienter le travail au bureau vers l'échange et la collaboration. C'était "une grande préoccupation" de garder le siège à Liebefeld, dit Yuan.

SPGI Zurich a mené les négociations avec PSP Swiss Property, le propriétaire du bien, et a obtenu une prolongation du bail avec de nouvelles conditions pour Huawei. Huawei est un client de longue date du fournisseur de services immobiliers. (ah)

(Visité 483 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet