Baden : Ouverture prochaine des bâtiments de la ville culturelle et thermale

À Baden, les premières constructions du projet de ville culturelle et thermale Baden & Région seront bientôt ouvertes au public - notamment les thermes bien-être Fortyseven.

Photo extérieure des thermes bien-être Fortyseven (© ThermalBaden SA)

Les thermes bien-être Fortyseven sont considérés comme le cœur du quartier des thermes à Baden. Le centre thermal de 4 400 m² se compose d'un corps principal de 160 mètres de long précédé d'un bâtiment plat et a été conçu par le célèbre architecte Mario Botta. Il dispose de nombreux bassins intérieurs et extérieurs, d'un grand espace sauna, de diverses zones de repos et de détente, de salles pour les soins du corps et du visage ainsi que d'une offre de restauration. Il ouvrira ses portes aux visiteurs le 20 novembre.

Début novembre déjà, deux fontaines publiques conçues par l'association Bagni Popolari seront mises en service. Il sera possible de se baigner dans ces "fontaines chaudes". La nouvelle promenade sur la Limmat sera également disponible à partir de début novembre. La Kurplatz sera en outre réaménagée d'ici fin octobre ; la place doit devenir un lieu de rencontre. La ville veut redonner à la "Grosse Heissen Stein" sa signification d'origine : La plaque de pierre au-dessus de la source du même nom se réchauffe sous l'effet de la vapeur de l'eau chaude qui monte de la source et doit à nouveau servir de siège. La double source Grosser Heisser Stein et Kleiner Heisser Stein est la source principale des 19 sources chaudes des thermes et se trouve au milieu de la place de la station thermale. (ah)

(Visité 497 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet