Aubonne : Procimmo rachète un centre de marques

Procimmo Real Estate SICAV acquiert les propriétés de l'"Outlet Aubonne" dans les communes d'Aubonne et d'Allaman (VD) pour un prix d'achat de CHF 100 millions

Procimmo Real Estate SICAV acquiert le point de vente d'Aubonne (Image : pressmaster - depositphotos)

Le point de vente d'Aubonne se compose de deux complexes de bâtiments d'une superficie locative d'environ 15 000 m². La plus grande propriété, le bâtiment principal, est devenue la propriété de Procimmo Real Estate SICAV le 1er novembre 2021, et la deuxième propriété devrait suivre avant la fin du mois de novembre. Les propriétés sont situées dans le "Littoral Parc" dans les municipalités d'Aubonne et d'Allaman, au milieu d'une zone commerciale et de détail, respectivement, qui se trouve directement à côté de l'autoroute A1. Un magasin de meubles Ikea se trouve dans le voisinage immédiat. Les locataires du point de vente sont des entreprises de marque bien connues dans les secteurs du sport et des biens de consommation.

Selon Procimmo, le point de vente d'Aubonne est l'un des points de vente les plus fréquentés de Suisse. Il s'agit d'une "propriété bien établie avec de solides antécédents" qui s'est avérée "extrêmement résiliente", même pendant la pandémie.

Procimmo Real Estate SICAV a acheté les propriétés d'Ingka Centres pour environ CHF 100 millions. Selon Procimmo, les loyers annuels et les autres revenus provenant de l'acquisition s'élèveront à environ 7 millions de francs suisses. L'achat des immeubles portera la fortune brute de la SICAV à plus de 1,2 milliard de francs suisses. Les fonds pour l'achat des propriétés proviendront de l'augmentation de capital d'octobre. (ah)

(Visité 546 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet