Transactions : le Credit Suisse vend Elementum à Munich
Credit Suisse Asset Management vend le projet de développement Elementum de Munich aux bureaux familiaux IMFARR d'Autriche et SN Holding de Suisse.

IMFARR et SN Holding, deux bureaux familiaux spécialisés dans le développement de projets en Allemagne, ont signé un accord avec Credit Suisse Asset Management pour la vente du quartier de bureaux Elementum à Munich. La clôture de la transaction est prévue pour le début de 2022. Il a été convenu avec IMFARR et SN Holding qu'ils mettront en œuvre le projet comme prévu jusqu'en 2025, indique Credit Suisse Asset Management. Un fonds immobilier géré par le gestionnaire d'actifs a acquis le complexe de l'ancien bâtiment de la Postbank en 2018 et a reçu un permis de construire pour le réaménager en un quartier de bureaux moderne et économe en énergie. Le projet est construit sous la direction architecturale de Herzog & de Meuron.
Elementum est situé à proximité immédiate de la gare centrale de Munich. Le projet comprend une bonne 67 000 m² de bureaux, de commerces et de restaurants, des espaces de conférence, 300 places de stationnement souterrain, 950 places de stationnement pour vélos, un paysage de collines et de forêts de 80 x 30 mètres et une piste de course de 200 mètres sur le toit. Elementum peut être mis en œuvre en tant que projet multi-locataires ou mono-locataire. Comme l'annoncent IMFARR et SN Holding, ils prévoient un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le site. (ah)