Zizers : Integra Biosciences construit un campus d'innovation

La société Integra Biosciences AG, spécialisée dans les équipements de laboratoire, étend son siège à Zizers, où sera construit un campus de production et d'innovation pouvant accueillir 400 employés. L'entreprise investit environ 100 millions de francs suisses dans ce projet.

Integra Biosciences construit un campus d'innovation à Zizers (Image : ArturVerkhovetskiy - depositphotos)

L'entreprise technologique internationale Integra Biosciences souhaite étendre son siège à Zizers. Le bâtiment existant dans la zone industrielle de Tardisland, qui se trouve juste à côté du Landquart Fashion Outlet, doit être agrandi pour devenir un campus de 30 000 m², pour un coût d'environ 100 millions de francs suisses. 250 nouveaux emplois seront créés, et un total de 400 personnes travailleront à l'avenir au nouveau siège.

Un hall de production est prévu dans l'extension, où un équipement de moulage par injection de pointe produira environ 40 types différents d'embouts de pipettes. Un entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé sera mis en place pour les produits finis et les consommables. Dans le même temps, le nouveau campus servira de centre d'innovation et sera composé d'espaces de travail ouverts et fermés avec des bureaux, des zones de coworking et des espaces publics pour l'ingénierie, le marketing, l'informatique et l'administration. Un laboratoire d'essais scientifiques et un restaurant sont également prévus. La cérémonie de pose de la première pierre du nouveau campus a eu lieu le 1er novembre 2021. La première phase de construction sera achevée en 2023, la seconde en 2028.

Un système photovoltaïque sur le toit et une pompe à chaleur pour le chauffage et le refroidissement assureront un fonctionnement économe en énergie et respectueux de l'environnement du bâtiment. En outre, des stations de recharge pour les voitures électriques seront disponibles. (ua/ah)

(Visité 301 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet