Lausanne : Implenia remporte l'adjudication pour Central Malley

CFF Immobilier a confié à Implenia la construction de cinq bâtiments du nouveau quartier Central Malley dans l'Ouest lausannois.

Implenia construit cinq bâtiments à Central Malley (Photo : © CFF SA)

Le projet Central Malley est la première étape de la réhabilitation de la friche industrielle de Malley dans les communes de Prilly et de Renens, à l'ouest de Lausanne. Il doit donner naissance à un quartier urbain durable comprenant des logements, des bureaux et des unités commerciales.

Implenia réalisera cinq bâtiments, dont deux tours de 19 et 24 étages. Les constructions ont une surface totale de 42 200 m², dont 23 700 m² de bureaux et 3 800 m² d'unités commerciales. En outre, quelque 200 logements seront construits, pour une surface totale de 14 700 m². Les constructions seront certifiées par le label environnemental Minergie P-Eco.

Le projet a fait l'objet de deux concours d'architecture distincts en 2018, remportés par les bureaux Aeby Perneger & Associés et Pont 12 Architectes. Implenia est responsable de ce grand projet en tant qu'entreprise totale ; selon les indications de l'entreprise, le montant de la commande s'élève à environ 200 millions de CHF.

Central Malley a été conçu pour répondre aux défis environnementaux et s'inscrit dans le plan de développement territorial de Lausanne, qui prévoit une série de conceptions architecturales ambitieuses dans l'agglomération. (ah)

(Visité 868 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet