Allschwil : Vebego devient locataire de la maison Alba

La maison Alba sur le site BaseLink à Allschwil devient le nouveau siège principal de Move Consultants, filiale de Vebego, et le site de la succursale Vebego du nord-ouest de la Suisse.

Sur le chantier : Marc Siegrist (représentant du maître d'ouvrage JP Bachgraben AG), Dr. Giuseppe Santagada (CEO Vebego Schweiz Holding), Pierre de Meuron (Herzog & de Meuron), Dr. Andreas Meister (VRP Move Consultants et directeur du développement stratégique Vebego Schweiz Holding ; de gauche à droite ; © Vebego Schweiz Holding AG)

Vebego Schweiz Holding ne sera pas seulement locataire de l'Alba Haus, mais sera également responsable du Facility Management dans cet immeuble de bureaux durable. Un contrat a été signé en ce sens le 10 novembre 2021, indique l'entreprise. 50 collaborateurs de Move et de Vebego Bâle emménageront dans l'Alba Haus.

La maison Alba doit devenir un phare sur le site BaseLink ; le bâtiment de 40 mètres de haut est signé par le célèbre bureau d'architectes bâlois Herzog & de Meuron. Au rez-de-chaussée, l'"Alba Hall" doit devenir un lieu de rencontre pour les utilisateurs, avec entre autres des restaurants, des crèches, un cabinet médical ainsi qu'un cabinet de physiothérapie et une pharmacie. En face, des installations sportives et un golf sont à disposition. Des espaces verts, des chemins et des places seront aménagés directement sur le site, et le nouveau Parc des Carrières, d'une superficie de 30 hectares, sera construit juste à côté.

Au total, le site BaseLink d'Allschwil couvre environ 75.000 m². À terme, jusqu'à 10.000 nouveaux emplois devraient y être créés dans les domaines de la recherche, du développement, de la production, des services et de l'artisanat. L'Institut tropical suisse s'y installera, tout comme des équipes de recherche de l'université de Bâle et de l'EPF de Zurich, des start-ups et des entreprises établies. Nous serons responsables du Facility Management de BaseLink, une mission extrêmement importante et complexe, écrit Vebego dans son communiqué. (ah)

(Visité 1,287 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet