Argovie : Fortimo achète le projet d'habitation Steiner Widacher

Fortimo Invest acquiert le projet Widacher à Fischbach-Göslikon auprès du promoteur immobilier Steiner. Un total de 165 unités d'habitation seront construites en trois étapes.

Visualisation du lotissement Widacher (source : Steiner AG)

Fortimo veut commencer l'année prochaine la réalisation de la première étape, dont la construction a déjà été autorisée. Celle-ci comprend 16 maisons individuelles mitoyennes ainsi que 42 appartements répondant au standard Minergie. Les logements se répartissent entre trois immeubles collectifs qui seront construits et deux bâtiments classés monuments historiques.

La raison de la vente est une adaptation du portefeuille, communique Steiner AG. C'est pourquoi il a été décidé de vendre le développement du site, dont la construction a été partiellement autorisée, avant même la phase de réalisation.

Le lotissement Widacher est construit sur un ancien site industriel dans la commune argovienne de Fischbach-Göslikon, près de Zurich. Des bâtiments existants classés monuments historiques, tels que la grange et l'ancienne poste, ont été intégrés dans le projet et doivent désormais être réhabilités à des fins résidentielles et communautaires. Le projet global se compose de trois étapes et comprendra à terme 165 unités d'habitation réparties dans dix immeubles collectifs et 46 maisons individuelles mitoyennes. Il sera achevé dans les prochaines années ; le début de la construction de la première étape est prévu pour l'été 2022. (ah)

(Visité 894 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet