Riedholz : feu vert pour le projet Halter Attisholz
Halter AG peut développer le site d'Attisholz à Riedholz, l'une des plus grandes friches industrielles de Suisse. Le canton de Soleure a approuvé le plan d'affectation.
L'approbation du plan d'affectation représente une étape importante pour le site d'Attisholz, communique le propriétaire foncier et développeur Halter. La base juridique pour le développement de l'ancien site industriel en un nouveau quartier au cours des 25 prochaines années est ainsi posée.
Selon Halter, les prochaines étapes du projet concernent l'utilisation des espaces publics et l'environnement du site. Les résultats du mandat d'étude "Espace libre" devraient être disponibles en février 2022. En outre, la planification des infrastructures pour les transports publics, les bâtiments communaux tels que l'école et la crèche ainsi que l'approvisionnement et l'élimination généraux sont en cours de préparation.
Halter veut réutiliser par étapes le site au bord de l'Aar, sur lequel l'usine de cellulose Attisholz était en activité jusqu'en 2008. D'ici 2045, 1 200 logements et 50 000 m² de surfaces commerciales ainsi que 170 000 m² de boulevards publics, de promenades et de places devraient voir le jour. L'accent sera mis sur l'habitat, le travail, l'artisanat, la restauration, la culture et l'éducation. (ah)