Lucerne : la ville cherche un investisseur pour le site de Bodenhof

La ville de Lucerne veut céder en droit de superficie le site de Bodenhof dans le Littauerboden. Des entreprises de production, d'artisanat ou de services devraient s'y installer.

La ville de Lucerne veut développer le site de Bodenhof (Image : pressmaster - depositphotos)

La ville de Lucerne souhaite céder en droit de superficie, d'ici 2024, le terrain de 11 130 m² situé dans la zone industrielle de Bodenhof. Elle a acquis ce terrain en 2013 en tant que réserve foncière stratégique. La ville espère y attirer des entreprises de production, d'artisanat et de services. Selon une étude de volume, une surface brute de plancher d'environ 25.000 m² est possible sur le terrain. Il serait possible de créer des constructions avec des plans flexibles qui conviendraient aussi bien à des locaux commerciaux qu'à des bureaux, fait savoir la ville.

L'estimation de la valeur du terrain a donné une valeur foncière de 7,96 millions de CHF, ce qui, selon le calcul des intérêts de la ville, donne une rente annuelle minimale du droit de superficie de 218 900 CHF, précise la ville de Lucerne. Les personnes intéressées peuvent soumettre une offre pour la rente du droit de superficie et un concept de développement jusqu'à fin août 2022. (ah)

(Visité 565 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet