Zurich : nouveaux plans pour la tour Swissôtel
L'ancien Swissôtel d'Oerlikon accueillera le premier établissement suisse de la chaîne hôtelière Mama Shelter. Des appartements, des restaurants et un espace de coworking sont également prévus.
En 2020, le Swissôtel, situé à la Schulstrasse 44 près de la gare de Zurich Oerlikon, a dû fermer ses portes. Credit Suisse Asset Management annonce aujourd'hui l'utilisation future de cette tour remarquable. Le bâtiment de 85 mètres de haut, classé monument historique, continuera d'abriter un hôtel, mais seuls les neuf étages inférieurs sur un total de 28 seront utilisés à l'avenir pour l'exploitation hôtelière. KNSA Hospitality y exploitera un hôtel de la marque Mama Shelter - un contrat de longue durée a déjà été conclu, indique Credit Suisse Asset Management (CSAM), qui a agi pour le compte de son fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality.
Selon CSAM, 132 appartements, notamment des minilofs de 1,5 à 2,5 pièces, seront construits dans le reste de la tour. Le rez-de-chaussée et le premier étage accueilleront le lobby de l'hôtel, un restaurant, des magasins, des salles de conférence et une zone de co-working. Les travaux de transformation devraient commencer en mars 2022 et l'ouverture du Mama Shelter est prévue pour le second semestre 2024.
Le Mama Shelter d'Oerlikon sera le premier établissement de la chaîne française en Suisse, l'entreprise étant présente sur 15 sites dans le monde. Le concept prévoit que les hôtels soient également des lieux de rencontre, de travail et de vie. A Oerlikon aussi, le nouveau locataire veut offrir une plus-value aux clients de l'hôtel et à la population locale, selon CSAM : outre un concept de restauration innovant et une zone de co-working, un balcon urbain accessible au public avec un service de bar est prévu sur le socle du bâtiment. (ah)