Abau prévoit un nouveau bâtiment de remplacement dans le quartier Telli à Aarau
L'Abau Allgemeine Wohnbaugenossenschaft Aarau und Umgebung veut développer son lotissement Telli et remplacer les immeubles d'habitation situés à l'ouest du Mühlbergweg par un nouveau bâtiment.

Le lotissement Telli de la coopérative Abau se situe entre le Girixweg, la Maienzugstrasse, l'Eversweg et l'Aurorastrasse et est traversé par le Mühlbergweg. L'Abau a acquis le Mühlbergweg auprès de la ville d'Aarau et souhaite le rendre piétonnier afin de renforcer l'unité du lotissement. Mais d'autres innovations sont prévues : Le point de départ du développement du lotissement a été une nouvelle construction de remplacement datant de 2003 dans l'angle sud-ouest, à l'Eversweg 2. L'Abau inaugure maintenant la phase suivante : Les immeubles d'habitation datant du début des années 1950 à l'ouest du Mühlbergweg doivent être remplacés par un nouveau bâtiment.
Le projet prévoit deux corps de bâtiment de quatre étages qui créent un espace vert au cœur du lotissement via une coursive de liaison. Il est prévu d'y construire, entre autres, une maison commune. Au total, 42 appartements de 2,5 à 6,5 pièces seront construits. Il est également prévu de construire un parking couvert et une halle couverte au rez-de-chaussée pour les deux-roues.
Le permis de construire est attendu pour le printemps 2022 et la construction devrait débuter en hiver 2022. Les logements devraient être prêts à l'été 2024. Selon Abau, les coûts d'investissement s'élèvent à 18,29 millions de CHF. La coopérative souhaite poursuivre la construction à partir de 2045 et remplacer alors les trois rangées de logements situées à l'est. (ah)