Le canton de Bâle-Ville achète le Clara-Areal
Le canton de Bâle-Ville a acquis le Clara-Areal dans le Petit-Bâle. Le canton justifie cet achat par le fait qu'il s'assure ainsi une marge de manœuvre à long terme en matière de politique du logement dans le centre-ville.

Le Clara-Areal a une superficie de 22 750 m² et comprend le quadrilatère entre le Claragraben, la Sperrstrasse, la Hammerstrasse et la Klingentalstrasse. Sur le terrain se trouvent cinq immeubles d'habitation, en partie avec des bureaux et une crèche au rez-de-chaussée, un parking public et un grand espace vert. Le canton reprend trois des cinq immeubles d'habitation dans sa propre gestion ; 200 logements au total sont répartis sur les trois bâtiments. Les autres immeubles du site ont été réalisés en droit de superficie par des tiers, le canton acquérant ici le terrain. Le vendeur du site est Vischer & Co. ; il était la propriété de la famille depuis plus de 150 ans et a longtemps abrité une grande entreprise de tissage de rubans de soie.
La vente d'un site de cette taille est extrêmement rare et nous sommes heureux d'avoir pu saisir cette opportunité, a déclaré le Conseil d'Etat bâlois. Le canton de Bâle-Ville n'a pas donné d'indications sur le prix d'achat. (ah)