Début de la construction du projet Halter Metropol à Wetzikon
A Wetzikon, les travaux de construction du centre Metropol ont débuté. Le promoteur est Halter AG, l'investisseur est Turintra, une société du fonds Sima d'UBS.

Sur le site où se trouve le centre commercial Trompete, la société Halter AG construit en deux étapes un ensemble de bâtiments à usage mixte. Selon les indications du développeur du projet, des magasins et des restaurants sont prévus, ainsi que des utilisations orientées vers le public et des offres dans le domaine de la santé, comme un centre médical, un cabinet de dentiste et un studio "Activ Fitness" de Migros. Un espace de coworking est également prévu. Les étages supérieurs abriteront environ 150 appartements à louer (de 2,5 à 4,5 pièces). Halter indique qu'une partie des appartements sera proposée selon le concept spatial Movement. Des éléments de la pièce, comme des étagères ou un lit, peuvent être déplacés en appuyant sur un bouton. Selon Halter AG, le volume d'investissement total s'élève à 138 millions de CHF.
Il y a un peu plus de deux ans, Halter s'est lancé dans le projet Metropol et l'a remanié et repositionné avec le bureau d'architectes Meierpartner de Wetzikon. Les principaux éléments de la révision sont une rue urbaine centrale pour les piétons et les passants à l'intérieur des bâtiments du centre, une place urbaine et un "escalier espagnol" comme liaison transversale entre la Bahnhofstrasse et le parc Jörg-Schneider ainsi que l'école professionnelle artisanale de Wetzikon. Selon Halter, ce passage crée une ouverture urbanistique et une liaison entre les quartiers qui revalorise fortement le quartier autour du centre Metropol. Fin 2021, le fonds immobilier UBS Sima a acquis le projet. Halter et Turintra, qui fait partie du fonds, ont réalisé plusieurs projets par le passé, comme la tour Claraturm à Bâle et le centre Zwicky à Wallisellen.
La demande de permis de construire est entrée en vigueur début septembre 2021 et les premiers travaux de construction ont commencé le 17 janvier 2022 avec la déconstruction des bâtiments dans la partie nord du site. Au printemps 2022, les travaux de gros œuvre doivent commencer pour le bâtiment de la première étape, qui devrait être prêt à être occupé en novembre 2023. La deuxième étape devrait suivre deux ans plus tard. (ah)