Halter acquiert les Futura Towers à Lupfig
Halter AG a acheté les immeubles de bureaux et de commerces Futura Towers à Lupfig, en Argovie, et veut les développer en un centre multifonctionnel.

L'ancien propriétaire des Futura Towers, situées dans l'Industriestrasse à Lupfig (AG), était Wisca Immo SA. Les bâtiments datent du début des années 1990 et comprennent près de 25 000 m² de surfaces commerciales, de production et de stockage. Le locataire principal du rez-de-chaussée est Suhner Transmission AG, quelques autres entreprises louent le bâtiment. Une grande partie des surfaces est toutefois inoccupée depuis un certain temps, indique Halter AG. L'immeuble comprend onze étages supérieurs et trois étages inférieurs avec 287 places de stationnement, ainsi que 30 places extérieures. Le site se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Lupfig et est relié à l'autoroute A1/3 par deux jonctions autoroutières.
Halter veut développer les deux tours dans les prochaines années pour en faire un centre multifonctionnel pour l'enseignement, la recherche, l'industrie de production ainsi que les installations de loisirs et la gastronomie. L'immeuble doit être repositionné sous la marque "Futurama". "Ce repositionnement doit permettre d'exploiter le potentiel de développement et de synergie du site, situé à proximité directe du Datacenter Campus Zurich-West de Green.ch, dans un endroit attractif sur le plan commercial, intégré au cluster du site high-tech d'Argovie", explique le promoteur immobilier.
Le transfert de propriété a eu lieu le 1er février 2022. Halter veut maintenant assurer la poursuite de l'exploitation actuelle tout en s'attaquant à la planification du repositionnement. Wisca, une société immobilière spécialisée dans les moyennes entreprises et les immeubles d'habitation, souhaite investir les capitaux disponibles dans de nouveaux projets.
La société de conseil HSC - Hess Strategy Consultants AG à Meggen a accompagné le processus de transaction. (ah)