Le concours pour Wankdorfcity 3 est terminé

L'Immofonds veut réaliser un développement de quartier à Berne-Wankdorf et poursuit la vision d'une "ville empilée". Les gagnants du concours de projets sont désormais connus

Visualisation du projet Collegato de Bob Gysin Partner Architekten (source : Immofonds)

L'Immofonds veut développer la zone commerciale de 34 000 m2 au nord de la gare du Wankdorf en un quartier - avec des logements, des bureaux, des entreprises commerciales, des restaurants, une crèche et des offres culturelles ainsi que des espaces publics. Les utilisations doivent avoir lieu à différentes hauteurs, comme dans une ville empilée. Des ponts surélevés et des terrasses doivent relier les bâtiments. La surface de plancher autorisée pour l'utilisation est de 110.000 m² maximum.

L'Immofonds voit dans son concours de projets la confirmation que cette idée de ville empilée est réalisable. Parmi douze équipes d'architectes, le jury en a sélectionné quatre qui doivent maintenant participer à la réalisation du projet global. Il s'agit des bureaux Bauart Architekten und Planer avec le projet "Amélie et Monsieur Hulot", E2A Piet et Wim Eckert Architekten avec "This is the next to that", le bureau Meili, Peter & Partner Architekten avec "Segantini" et Bob Gysin Partner Architekten avec "Collegato".

Les quatre bureaux doivent maintenant élaborer un avant-projet en collaboration avec le maître d'ouvrage Immofonds, avec Rolf Mühlethaler Architekten et Maurus Schifferli Landschaftsarchitekten, avec la planificatrice générale S+B Baumanagement ainsi qu'avec HRS Real Estate en tant que partenaire de réalisation. Ensuite, le projet de construction sera élaboré. Selon les indications de l'Immofonds, les travaux de construction devraient commencer début 2024. On s'attend à une durée totale de construction de quatre à cinq ans. (ah)

(Visité 2,147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet