La SSPK prévoit la prochaine étape de construction au Wolfganghof

La caisse de pension saint-galloise SGPK veut construire cinq immeubles d'habitation avec un total de 135 logements dans le quartier saint-gallois de Wolfganghof.

Visualisation de la cour Wolfgang sud (source : SGPK)

Les visas de construction sont posés et la demande de permis de construire pour cinq nouveaux immeubles collectifs sera déposée prochainement : la caisse de pension de Saint-Gall (SGPK) veut élargir son offre de logements au Wolfganghof et s'adresser en particulier aux personnes âgées et aux personnes handicapées avec de petits appartements sans obstacles. Le début de la construction est prévu pour fin 2022.

Actuellement, l'offre de location au Wolfganghof se compose à plus de 70% de grands appartements de 4,5 à 6 pièces. Avec la prochaine étape de construction dans la partie sud du site, ce sont surtout des unités plus petites qui seront construites. Comme l'indique la SGPK, il est prévu de construire dans les cinq bâtiments un total de 135 appartements de 2,5 à 4,5 pièces, accessibles sans seuil et avec un ascenseur, et disposant de grands balcons. La nouvelle partie du quartier restera sans voitures.

Selon la SGPK, l'un des cinq bâtiments, le bâtiment A octogonal près de la place de retournement des bus, sera doté au rez-de-chaussée de locaux utilisables par le public, par exemple pour une crèche, des restaurants ou un cabinet médical. En outre, des espaces de coworking et une salle commune seront aménagés et gérés par la SGPK. Des appartements de 2,5 pièces sans obstacles sont prévus aux étages supérieurs. Les quatre autres maisons sont des bâtiments purement résidentiels.

Selon la caisse de pension, les nouveaux bâtiments seront construits et certifiés selon le standard de construction durable SNBS. Une maçonnerie à double paroi garantira la longévité et une isolation maximale du bâtiment. Des installations photovoltaïques sur les toits produiront de l'électricité solaire que les locataires pourront acheter à des conditions préférentielles. Le chauffage sera assuré par le chauffage urbain. (ah)

(Visité 541 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet