Senn achète des terrains à bâtir sur le site Baselink d'Allschwil
Le développeur de projets Senn a acquis les parcelles de construction C du Baselink-Areal à Allschwil. Ils comprennent une surface utile de 40.000 m².
Le site Baselink, situé dans la zone du Bachgraben à Allschwil, comprend au total 16 parcelles constructibles ; ce sont surtout des entreprises et des institutions du secteur des sciences de la vie qui doivent s'y installer. Sur plus de 100.000 m² de surface utile, 5.000 à 8.000 emplois seront créés dans les prochaines années. Des entreprises pharmaceutiques comme Abbott, Idorsia et Polyphor se sont déjà installées sur le site de Baselink, d'autres suivront.
Comme l'annonce le promoteur immobilier Senn, il a acquis les parcelles C en droit de superficie. Avec une surface utile de 40.000 m², ceux-ci offrent un grand potentiel pour continuer à penser le site, selon l'entreprise. Le directeur Johannes Senn indique que l'on est actuellement en train de réaliser une planification test qui doit permettre de répondre à la forte demande de locaux de laboratoire.
Senn est déjà actif sur d'autres sites de construction sur le site. L'entreprise a ainsi développé le Switzerland Innovation Park Basel Area Main Campus, qui, avec ses 50.000 m², est considéré comme l'élément central du site Baselink. C'est dans ce bâtiment conçu par Herzog & de Meuron que le Switzerland Innovation Park Basel Area installera notamment son siège social. De plus, Senn participe au projet Hortus, un immeuble de bureaux durable qui vise à rembourser l'énergie grise de construction et à être positif en termes d'énergie après environ 30 ans. Le terrain A4 a été mis au concours par Senn. Les architectes Felippi Wyssen y réalisent un centre de recherche proche des patients. (ah)