PSP Swiss Property achète dans le CBD de Genève

PSP Swiss Property a acquis un immeuble commercial de prestige au centre-ville de Genève. Un projet de développement a été vendu.

L'immeuble nouvellement acquis à la Place de la Synagogue à Genève (source : PSP Swiss Property)

PSP Swiss Property est le nouveau propriétaire de l'immeuble commercial situé Place de la Synagogue 3-5 & Rue Jean-Petitot 4-6. L'immeuble a une surface utile de 2.700 m² et sert principalement à l'usage de bureaux avec 75%. Les autres surfaces sont utilisées pour la vente, la restauration, un gymnase et des entrepôts. L'objet est entièrement loué à moyen et long terme, le locataire principal étant l'exploitant de coworking Signature, qui fait partie de l'International Workplace Group (IWG). Comme l'indique PSP, elle a acquis l'objet avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 pour 64 millions de CHF.

Avec effet au 30 mars, la société immobilière a vendu le projet de développement légèrement périphérique au 54-58 rue du Grand-Pré pour 60,5 millions. Ces transactions ont été effectuées dans le cadre de l'optimisation continue du portefeuille, précise PSP. Selon l'entreprise, elles n'ont pas d'influence directe sur les prévisions d'Ebitda et de taux de vacance. Lors de la présentation de ses résultats annuels 2021, PSP avait annoncé un taux de vacance de 4% et un Ebitda de plus de 275 millions pour 2022. PSP prévoit de publier ses résultats pour le premier trimestre 2022 le 3 mai. (ah)

(Visité 424 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet