Le plus haut immeuble d'habitation en bois est construit dans la ville de Lokstadt
Le mandat d'étude pour le complexe de bâtiments Rocket et Tigerli dans la Lokstadt de Winterthour est terminé. Les nouveaux bâtiments marquent la fin du développement du site.

Avec le projet Rocket et Tigerli, le dernier îlot 4b de la Lokstadt sera construit ; Implenia réalise les constructions pour le compte d'Ina Invest. Comme le communique la société immobilière, un projet de Schmidt Hammer Lassen Architects de Copenhague et de Cometti Truffer Hodel Architects de Lucerne a remporté le mandat d'étude. Le concept convainc "par ses qualités multiples et constitue une conclusion architecturale exceptionnelle au développement de la zone", selon Ina Invest.
Le long des flancs extérieurs du terrain à bâtir, les planificateurs placent plusieurs bâtiments isolés, et la place centrale de dialogue accueillera la tour Rocket. Avec une hauteur totale de 100 mètres, Rocket est actuellement le plus haut immeuble d'habitation en bois en cours de planification dans le monde. La structure en bois a été développée par Implenia en collaboration avec l'EPF de Zurich et Walt Galmarini, spécialement pour les immeubles de grande hauteur ; elle sera enveloppée de façades en terre cuite. Une grande cour intérieure avec des îlots de verdure est également prévue entre les bâtiments.
Selon les indications d'Ina Invest, des logements variés seront réalisés sur 32 étages dans la tour Rocket. Dans le Tigerli, il est prévu de construire des logements pour étudiants ou d'utilité publique, En outre, une partie de l'hôtel Radisson Red y sera installée. Ce bâtiment hôtelier s'oriente vers les halles de la Lokstadt, classées monument historique, et sera relié à la partie hôtelière qui s'y trouve par une passerelle industrielle, selon Ina Invest.
Comme l'indique encore la société immobilière, Rocket et Tigerli doivent être planifiés et réalisés d'ici 2026. (ah)