Plazza pose la première pierre du quartier de L'Orée
Plazza transforme un ancien site industriel de Crissier en un quartier à usage mixte, L'Orée. La première pierre de ce projet de 300 millions a été posée.
Plazza a posé la première pierre de la première étape du quartier de L'Orée à Crissier, dans l'ouest lausannois. La première phase de construction comprendra de nouveaux logements, une école, des locaux commerciaux et des magasins de quartier d'ici 2024. Un EMS sera également construit sur le site par la Fondation La Rozavère avec le soutien financier du canton de Vaud.
Le projet global de L'Orée comprend, sur une surface de terrain de 67.000 m², la construction de plus de 500 logements pour 1.000 personnes et de 16.000 m² de surfaces commerciales ainsi que d'un parking souterrain. Selon Plazza, les nouveaux logements s'adresseront aux familles, aux couples, aux seniors et aux étudiants. Le quartier disposera d'un espace vert avec vue sur les Alpes et le Jura, et son approvisionnement en énergie sera principalement basé sur des ressources renouvelables telles que le chauffage urbain local et l'énergie solaire.
Plazza chiffre le montant de l'investissement pour le projet à 300 millions de CHF. (ah)