Prochaine étape pour le site d'Attisholz à Riedholz

Dans le cadre du développement du site d'Attisholz à Riedholz, on sait désormais à quoi ressembleront les espaces libres et l'urbanisme. Le mandat d'étude est terminé.

Voici à quoi pourrait ressembler un jour l'Attisholz-Aeral à Riedholz (DnD Landschaftsplanung ZT Wien et Freimüller-Söllinger Städtebau ZT Wien)

Comme le communique la société Halter AG, propriétaire du terrain, l'aménagement des espaces libres jouera un rôle central dans le développement futur du site d'Attisholz. Dans le cadre d'un concours, six équipes de planification devaient développer des solutions permettant de créer une base durable et modulable pour le développement d'un espace de vie pour tous les groupes d'utilisateurs. Les espaces libres de la partie Est du site, en grande partie publics, devaient être aménagés de manière détaillée. En outre, les volumes de l'urbanisme du projet indicatif devraient être revus.

Le jury a recommandé à l'unanimité la poursuite de l'étude de DnD Landschaftsplanung ZT Wien et Freimüller-Söllinger Städtebau ZT Wien. La contribution a convaincu le comité d'évaluation "en particulier par son traitement clair des couches topographiques, par la mise en réseau optimale des espaces libres ainsi que par les interventions urbanistiques au moyen de percées placées avec précision", fait savoir Halter. Cela permet de créer de nouvelles voies et de nouvelles perspectives surprenantes.

La prochaine étape consistera à lancer les concours d'architecture pour la première étape et à élaborer les bases du plan d'aménagement. L'emménagement dans la première étape est prévu pour 2026, poursuit Halter. La société immobilière veut réaffecter par étapes le site au bord de l'Aar, sur lequel l'usine de cellulose Attisholz était en activité jusqu'en 2008. D'ici 2045, 1.200 logements et 50.000 m² de surfaces commerciales ainsi que 170.000 m² de boulevards publics, de promenades et de places devraient voir le jour. L'accent sera mis sur l'habitat, le travail, l'artisanat, la restauration, la culture et l'éducation. (ah)

(Visité 616 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet