Geistlich Pharma investit dans le site de Wolhusen
Geistlich Pharma va continuer à développer son site de recherche et de production à Wolhusen au cours des prochaines années. Des investissements de 30 à 40 millions de CHF sont prévus.
L'entreprise familiale Geistlich Pharma, active au niveau international, veut créer des capacités sur son site de Wolhusen (LU) pour poursuivre sa croissance. Comme le communique l'entreprise de technique médicale, le nouveau bâtiment de production et de logistique "The Hub" constituera l'élément central de cette extension. Une fois achevé, prévu pour 2026, il sera le plus grand bâtiment du site et réunira sous un même toit tous les processus liés aux salles blanches, à la confection et à la logistique. Jusqu'à présent, ces activités sont exercées dans trois bâtiments.
Selon le standard d'aménagement, l'investissement dans "The Hub" s'élèvera à 30 à 40 millions de CHF, fait savoir Geistlich. L'aménagement concret du nouveau bâtiment est actuellement en cours de planification et devrait être soumis au permis de construire d'ici la fin de l'année. L'entreprise de technique médicale précise qu'elle finance tout par ses propres moyens et qu'elle a donc conçu l'ensemble du développement du site de manière modulaire afin de pouvoir réagir de manière flexible aux changements du marché. (ah)