L'association professionnelle allemande ZIA ouvre un bureau national en Suisse
La Zentrale Immobilien Ausschuss (ZIA), l'association centrale du secteur immobilier allemand, ouvre un nouveau bureau national à Zurich.

Avec l'ouverture de ce nouveau bureau national, la ZIA tient compte de l'internationalisation croissante du secteur immobilier allemand et permet à ses membres d'échanger et de créer des liens au sein de la branche ainsi qu'avec des représentants de la politique, de l'économie et de la société, communique l'association. Le porte-parole du bureau national suisse sera Matthias Klein, Managing Director Corporate & External Affairs & CEO Europe chez ThomasLloyd Group.
"Ces dernières années, les entreprises immobilières en Allemagne intensifient leurs contacts internationaux, apprennent des meilleures pratiques à l'étranger et élargissent leur champ d'activité au-delà des frontières allemandes", explique le Dr Andreas Mattner, président de la ZIA. "C'est pourquoi il est également important pour la ZIA, en tant qu'association centrale du secteur immobilier, d'accompagner davantage cette évolution, de l'intégrer dans son travail dans le cadre des bureaux nationaux de la ZIA et de faire ainsi avancer la croissance de l'association".
L'inauguration solennelle du nouveau bureau aura lieu le soir du 27 juin 2022 avec la manifestation d'ouverture du ZIA-Dialogue Suisse à l'hôtel Widder de Zurich, où des représentants de la branche et de la politique discuteront du thème "Défis climatiques de l'économie immobilière en période d'incertitudes géopolitiques". "Le bureau suisse donne ainsi le coup d'envoi d'un échange transnational direct par le biais d'événements de réseautage", explique Klein. "Une fois de plus, la ZIA met l'accent sur l'importance européenne de l'économie immobilière". (ah)