PAT-BVG peut construire sur le site de Meinen

La Fondation de prévoyance du personnel des médecins et des vétérinaires (PAT-LPP) a obtenu le permis de construire pour son lotissement sur le site de Meinen à Berne.

Le nouveau centre de quartier sur le site de Meinen (Visualisation : GWJ-Astoc)

La Fondation de prévoyance du personnel des médecins et des vétérinaires (PAT-LPP) veut construire un ensemble résidentiel et commercial sur l'ancien site de l'entreprise Meinen-AG dans le quartier du Mattenhof. Le permis de construire vient d'être délivré.

Selon le maître d'ouvrage, les travaux préparatoires sont déjà en cours, tout comme la soumission pour l'entrepreneur total. Le début des travaux de déconstruction proprement dits est prévu pour l'hiver 2022/23.

Dans deux complexes de bâtiments situés au nord et au sud de la Schwarztorstrasse, plus de 180 appartements de 1,5 à 5,5 pièces seront construits au total, ainsi que 2.500 m² de surface commerciale. Un tiers de la surface habitable est réservé aux logements à prix modérés. Dans la partie de la zone appelée Meinen Nord, au nord de la Schwarztorstrasse, il est prévu de construire un bloc de trois bâtiments. Alors qu'au rez-de-chaussée du bâtiment de tête sont prévues des surfaces de services et commerciales, des habitations seront construites à partir du premier étage.

Au sud de la Schwarztorstrasse (Meinen Süd), un complexe de bâtiments étagés sera construit, de neuf étages vers la Schwarztorstrasse et de quatre étages vers la Mattenhofstrasse. Ici aussi, le rez-de-chaussée sera réservé aux services et aux commerces, et les appartements seront construits à partir du premier étage. (ah)

(Visité 590 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet