Les jardins de Tivoli à Spreitenbach avancent
Le lotissement Tivoli Garten, qui comprend près de 450 appartements ainsi que des surfaces commerciales et de restauration, prend de l'ampleur. Le projet de Spreitenbach devrait être achevé dans deux ans.

Tivoli Garten est construit juste à côté du Shoppi Tivoli de Spreitenbach, l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Le lotissement situé le long de la Landstrasse et entre le vieux centre du village et les zones de loisirs au bord de la Limmat se compose d'un socle à partir duquel se développent plusieurs bâtiments : deux immeubles et des bâtiments longs de trois à sept étages. Le socle abrite un arrêt du tramway de la vallée de la Limmat, qui devrait être mis en service en décembre, et un magasin de bricolage Obi. Les immeubles abriteront des logements ; au total, 445 appartements à louer de 1,5 à 5,5 pièces seront construits.
Pour Tivoli Garten, on vise le label énergétique "Minergie" ainsi que le label de qualité "Greenproperty Gold", un label de durabilité de Credit Suisse Asset Management (Suisse) SA. Le projet appartient à deux fonds immobiliers de la société. CSAM est engagé dans d'autres immeubles à Spreitenbach, dont le Shoppi Tivoli. Le projet a été conçu par Dachtler Partner, l'entreprise totale est Eiffage Suisse.
Le magasin de bricolage Obi devrait ouvrir au cours du premier semestre 2024 et les appartements devraient être prêts à être occupés entre l'été et l'automne 2024. (ah)