Le quartier de l'Eglantine à Morges est terminé

L'écoquartier Eglantine à Morges vient d'être officiellement inauguré, trois ans après le début des travaux. Losinger Marazzi a conçu et réalisé le lotissement.

Le quartier de l'Eglantine à Morges est terminé (photo : ArturVerkhovetskiy - depositphotos)

Le quartier durable Églantine comprend 40.000 m² de surface utile répartie sur 13 bâtiments. Il en résulte 450 unités d'habitation, dont 110 appartements en copropriété, ainsi que 1.000 places de stationnement pour vélos.

Les rez-de-chaussée des immeubles abritent des magasins et des prestataires de services tels qu'un salon de thé, un magasin bio, une salle de sport ou un cabinet de kinésiologie. Les habitants ont également accès à des services tels que le covoiturage et le partage de vélos, des boîtes à paquets connectées numériquement et un robot qui porte les courses.

L'approvisionnement énergétique du quartier se fait entièrement sans combustibles fossiles, par exemple grâce à des panneaux solaires sur les toits, un champ de sondes géothermiques et une installation de récupération de chaleur. Le quartier Eglantine a obtenu le label Minergie-Eco et la certification de site à 2.000 watts.

Les investisseurs de ce grand projet sont Vaudoise Assurances, La Mobilière, Retraites Populaires, J. Safra Sarrasin et la Coopérative de l'Eglantine. (ah)

(Visité 253 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet