CKW prévoit le développement d'un site à Lucerne
Le prestataire de services énergétiques CKW veut développer le site de Reussbühl West à Lucerne, jusqu'ici utilisé à des fins industrielles, pour en faire un quartier urbain. Le mandat d'étude a été décidé.

Dans quelques années, le prestataire de services énergétiques CKS quittera son site de Reussbühl, et le terrain de 27 000 m2 sera alors transformé en quartier. Le projet "Habitat - Quartier im Hain" de Salewski Nater Kretz Architekten en collaboration avec Office of Living Things et Büro Dudler, Raum- und Verkehrsplanung a remporté le mandat d'étude en deux étapes. Il doit maintenant être développé et servir de base au plan d'aménagement "Reussbühl West".
Dans le cadre du mandat d'étude, les planificateurs devaient également trouver une nouvelle utilisation pour la halle à sheds de CKW, considérée comme digne d'être conservée. La moitié au moins de la halle, qui était autrefois une filature de soie, doit être conservée. Sur le reste du site, il est prévu de construire principalement des logements.
Le projet gagnant a convaincu le jury "dans la réinterprétation et le développement du paysage historique", écrit CKW dans un communiqué. L'aménagement selon le principe de la "ville éponge" reprend habilement les références historiques du site et les associe aux exigences actuelles en matière d'urbanisme et d'écologie. En outre, le projet se distingue par "l'intégration habile de la Shedhalle et d'autres bâtiments existants", ajoute CKW. (ah)