Lucerne : la caisse de pension de la ville construit 53 logements

Un nouveau bâtiment à haute efficacité énergétique de la caisse de pension de la ville de Lucerne est en cours de construction dans le quartier de Würzenbach. La maison intergénérationnelle devrait être terminée dans deux ans.

Visualisation du projet dans le quartier de Würzenbach (photo : PKSL)

La caisse de pension de la ville de Lucerne (PKSL) construit 53 appartements dans le quartier de Würzenbach à Lucerne. La procédure d'autorisation s'est achevée sans opposition, de sorte que les travaux de construction pourront commencer en août. La phase de construction devrait durer deux ans et les premiers appartements devraient être occupés à la fin de l'automne 2024.

Le projet a démarré en 2019 par un concours d'architecture. Les projets de Hanspeter Oester et Reto Pfenniger Architekten de Zurich seront réalisés. La maison intergénérationnelle comprendra des appartements de 2,5 à 5,5 pièces avec une hauteur sous plafond de 2,60 m. Le bâtiment est conçu selon les objectifs d'efficacité énergétique de la SIA, il est entièrement chauffé par des sondes géothermiques et alimenté en électricité par une installation photovoltaïque.

Dans la même rue, à Würzenbachmatte, la PKSL possède quatre autres immeubles collectifs. Dans ces immeubles datant de 1964, les installations de chauffage à énergie fossile sont actuellement remplacées par des pompes à chaleur décentralisées à sondes géothermiques. (aw)

(Visité 1,114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet