Nouvelle commande importante pour Implenia en Suisse romande
Implenia va rénover le siège historique d'une "importante organisation internationale" à Genève, annonce l'entreprise. Les travaux comprennent notamment le réaménagement de 1 200 postes de travail.
Implenia a été mandatée en tant qu'entreprise générale pour la rénovation du siège d'une organisation internationale à Genève. Comme le communique l'entreprise, les travaux, qui devraient durer deux ans et demi, comprennent entre autres l'adaptation des façades et des installations de sécurité aux normes actuelles. En outre, les surfaces et les 1.200 postes de travail de l'immeuble seront réaménagés, et l'équipement technique et les installations seront également modernisés. Une fois les travaux terminés, le bâtiment rénové devra répondre à des critères stricts de durabilité.
Implenia a déclaré avoir remporté le projet en tant qu'entreprise générale dans le cadre d'un concours. Auparavant, l'entreprise avait été mandatée en tant que planificateur général ; en outre, Implenia avait déjà réalisé un nouveau bâtiment pour l'organisation internationale.
Peu avant, Implenia avait annoncé la construction de deux bâtiments destinés à la production et à la recherche à Cheseaux-sur-Lausanne dans le cadre du projet Pulse. Le maître d'ouvrage appartient au groupe Epic Suisse, poursuit l'entreprise de construction. Les deux bâtiments de quatre étages sont reliés entre eux par deux sous-sols communs. Ils doivent répondre au standard Minergie et une certification selon BREEAM-good est visée. Les travaux débuteront cet été et devraient durer deux ans et demi.
Le volume total des deux commandes s'élève à près de CHF 200 millions, indique Implenia. (ah)