Raiffeisen Futura épure son portefeuille
Le fonds Raiffeisen Futura Immo s'est séparé d'un immeuble d'habitation à Zwingen dans le canton de Bâle-Campagne. Le nouveau propriétaire est un investisseur institutionnel.

A la fin de l'exercice 2021/2022, le fonds Raiffeisen Futura Immo a vendu son immeuble de la Reckholderstrasse 44-48 à Zwingen (BL), notamment parce que le rendement net au niveau du fonds était inférieur à la moyenne.
D'autres raisons auraient également plaidé en faveur de la vente, comme le fait savoir Raiffeisen. Zwingen est une petite commune de moins de 3.000 habitants et on constate un risque croissant de vacance dans la région. Les caractéristiques de durabilité ainsi que le rendement net auraient été inférieurs à la moyenne du portefeuille du fonds, un cycle de rénovation serait en outre en cours et les frais d'entretien augmenteraient.
Le fonds a vendu l'immeuble avec profit dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres, le nouveau propriétaire étant un investisseur institutionnel. Le capital rendu disponible par la vente a été investi dans l'acquisition d'un autre immeuble présentant une note de durabilité plus élevée et de meilleures perspectives de rendement, précise Raiffeisen. (ah)