Projet de construction de logements à Schöftland

Un lotissement d'une cinquantaine de logements doit être construit à l'entrée de Schöftland, dans le canton d'Argovie. La procédure de participation est actuellement en cours.

Un lotissement est prévu à Schöftland (Photo : Minervastock/Depositphotos)

Un important projet de construction est prévu sur le site de Geissgass, à l'entrée sud de Schöftland (AG). Sur cette surface d'un peu plus de 6000 m², actuellement utilisée à des fins agricoles, quatre bâtiments de quatre étages pleins chacun et un étage en attique doivent être construits.

Selon le plan d'aménagement, les volumes mesurent entre 35 et 45 m de long et entre 15 et 15,50 m de haut. Au total, 49 appartements seront construits, avec un mélange de 2,5 à 5,5 pièces. Les deux bâtiments sud 3 et 4 forment une cour intérieure commune qui, selon les auteurs du projet, pourrait accueillir des appartements locatifs adaptés aux familles. Les appartements des bâtiments nord 1 et 2 devraient être vendus en tant qu'appartements en copropriété. Le rez-de-chaussée du bâtiment 4 ne sera pas habité, mais accueillera notamment l'entrée du parking souterrain.

La participation publique pour le projet se poursuit jusqu'au 12 septembre, le plan d'aménagement pourrait entrer en vigueur d'ici l'été 2023 et la construction pourrait commencer en 2024. (ah)

(Visité 386 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet