Immofonds investit pour la première fois à Genève
L'Immofonds a acquis un immeuble d'habitation à Genève. Il s'agit du premier investissement du fonds dans la grande ville de Suisse romande.
L'Immofonds a acheté l'immeuble situé au 42 de l'avenue de Miremont dans le quartier genevois de Champel. Il y a des commerces, des restaurants, un parc à proximité - et les Hôpitaux Universitaires de Genève ne sont pas loin non plus.
Selon les indications du fonds, l'immeuble de huit étages a été construit au milieu des années 1980 et comprend 15 appartements, dont la plupart ont trois ou quatre pièces. L'immeuble a été régulièrement rénové et se trouve en bon état, poursuit le communiqué. Jusqu'à présent, cinq appartements ont été entièrement rénovés et les appartements sont rénovés au fur et à mesure des changements de locataires. On envisage de raccorder l'immeuble au réseau de chauffage urbain qui doit être créé dans le quartier et d'installer des panneaux photovoltaïques.
La direction du fonds Immofonds part du principe que Genève continuera d'exercer un grand pouvoir d'attraction en tant que lieu de résidence et de travail et que sa croissance sera supérieure à la moyenne au cours des prochaines années. (ah)