Intershop vend AuPark à Swiss Life

Swiss Life a racheté à Intershop l'immeuble en développement AuPark à Wädenswil. Le prix d'achat s'élève à 190 millions de francs suisses, indique Intershop.

Visualisation du lotissement AuPark (photo : Intershop Holding AG)

Comme Intershop l'a annoncé dans un communiqué ad hoc, la société immobilière a vendu le projet de développement AuPark à Wädenswil (ZH). Le contrat de vente avec Swiss Life a été authentifié le 19 août et le transfert de propriété a eu lieu le même jour. JLL a accompagné la transaction en tant que conseiller du vendeur.

Intershop a acquis l'immeuble en 2001 et a continué à l'exploiter dans un premier temps en tant qu'immeuble industriel et artisanal. Le site situé au bord du lac de Zurich sera réaffecté à l'avenir : Il est prévu d'y construire environ 230 logements avec un service de quartier complémentaire, et le canton de Zurich y construira une école cantonale. Après une phase d'étude de plus de dix ans, le plan d'aménagement a été validé en été 2020 et le permis de construire est entré en vigueur en mai de cette année. Intershop prend en charge la déconstruction des bâtiments actuels ainsi que l'élimination des déblais éventuellement pollués, communique la société immobilière.

Intershop chiffre le prix de vente à 190 millions de CHF ; l'entreprise s'attend à une contribution au bénéfice avant impôts d'environ 120 millions de CHF suite à la transaction.

La parcelle de terrain de 11 000 m2 sur laquelle le canton de Zurich veut construire l'école secondaire ne fait pas partie de la vente, souligne Intershop. Un contrat de vente avait déjà été authentifié avec le canton en 2017 pour ce terrain ; le prix de vente était de 19,8 millions de CHF. Le transfert de propriété est prévu pour 2023. (ah)

(Visité 1,021 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet