Andermatt Swiss Alps prévoit un nouveau complexe touristique

Andermatt Swiss Alps AG veut construire une nouvelle partie du village à Dieni/Sedrun. Le volume d'investissement devrait s'élever à 170 millions de CHF.

Visualisation du futur complexe touristique de Dieni (source : Andermatt Swiss Alps AG)

Andermatt Swiss Alps AG (ASA) a annoncé son intention d'investir pour la première fois sur le versant grison du col de l'Oberalp : Il est prévu de construire au bout de la vallée à Sedrun/Dieni, où se trouve actuellement un parking en face de la station inférieure de Dieni du SkiArena Andermatt-Sedrun. D'ici 2027, l'entreprise veut construire 13 bâtiments avec 410 chambres d'hôtel de différentes catégories. Plus de 200 chambres d'auberge et autant de chambres doubles et triples sont prévues. En outre, 119 unités d'habitation - du studio à l'appartement de 5,5 pièces - doivent être vendues et gérées de manière touristique. La société Resort Dieni Development AG, qui fait partie d'ASA, a déjà déposé une demande de permis de construire à cet effet.

Le CEO d'ASA, Raphael Krucker, a qualifié le Resort Dieni de "projet précurseur qui pose de nouveaux jalons dans la région et dans le canton des Grisons". Il comprendra au total 1.800 lits, trois restaurants, deux bars, différentes surfaces de vente au détail ainsi que des offres de loisirs telles que spa, bowling, bouldering, cinéma, fitness et jeux. Selon Krucker, ASA investira 170 millions de CHF dans le projet.

Le groupe cible de la nouvelle station est constitué de familles et de voyageurs en groupe : L'objectif est de compléter l'offre touristique de Sedrun en proposant des appartements et des chambres d'hôtel à prix avantageux et adaptés aux familles/groupes, écrit ASA dans un communiqué.

Le maître d'ouvrage de ce grand projet est la Resort Dieni Development AG (RDD), l'exploitant étant ASA ou son entreprise partenaire Orascom Hotel Management. Un partenaire tiers en tant que joint-venture est envisageable, écrit ASA dans son communiqué. (ah)

(Visité 787 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet