Lancement de la construction d'un projet résidentiel à Givrins
La première pierre d'un projet de 24 logements et d'une structure d'accueil pour les écoliers a été posée à Givrins.
Le 8 septembre, la première pierre d'un projet de 24 logements et d'une unité d'accueil pour écoliers a été posée à Givrins, près de Nyon dans le canton de Vaud. La fondation Equitim et la Fundim, en tant que maître d'ouvrage, sont responsables du projet.
La fondation a pour mission de construire, en partenariat avec des collectivités publiques ou des propriétaires fonciers privés, des logements à loyers abordables pour la classe moyenne et de les gérer ensuite. Le principe du partenariat est le suivant : la fondation reprend le terrain des propriétaires au moyen d'un droit de superficie autonome et permanent et finance la construction des logements dont elle reste propriétaire. Le 9 mai 2022, l'acte correspondant a été signé entre la fondation et la commune, et les travaux de construction ont débuté le lendemain.
Le projet prévoit quatre bâtiments de six unités d'habitation chacun. La structure d'accueil, d'une superficie d'environ 350 m², abritera également une cantine scolaire. Un parking souterrain de 22 places complètera le projet. À l'extérieur, 21 places de parking seront également aménagées. (md)