La fondation Atlas construit une résidence pour seniors à Uster

La fondation Atlas est le maître d'ouvrage de la Residenz am Stadtpark, actuellement le plus haut lotissement de la ville d'Uster. Le projet comprend des appartements pour personnes âgées ainsi que des surfaces pour les soins, la gastronomie et le commerce.

Visualisation de la résidence am Stadtpark à Uster (source : Fondation Atlas)

La construction de la Residenz am Stadtpark à Uster a débuté il y a deux ans et, depuis, la fête de la levure a eu lieu pour le complexe immobilier avec ses deux tours d'habitation marquantes sur un étage de base. Les tours abriteront 81 appartements de qualité, adaptés aux différentes générations (principalement des 2,5 et 3,5 pièces).

Au niveau du socle, un restaurant public et le restaurant de la résidence seront réalisés au rez-de-chaussée et du côté du parc. Côté Zürichstrasse, des magasins et des commerces sont prévus au rez-de-chaussée et au premier étage. Le deuxième étage sera utilisé par le service de soins de la résidence.

Selon la Fondation Atlas, le projet est dans les temps, le lotissement devrait être prêt à l'automne 2023.

La fondation d'utilité publique a pour but de mettre des logements pour personnes âgées à la disposition de citoyens suisses issus de la classe moyenne. Elle possède et gère déjà les résidences Konradhof à Winterthour, Spirgarten à Zurich et Südpark à Bâle. (ah)

(Visité 1,422 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet