La Dreiländergalerie a ouvert ses portes aux portes de Bâle

Le centre commercial Dreiländergalerie a ouvert ses portes à Weil am Rhein, en Allemagne. Ce complexe commercial d'une surface de 26 500 m² est accessible en tram depuis Bâle.

Le nouveau centre commercial de Weil am Rhein s'adresse en particulier à une clientèle suisse (photo : Dreiländergalerie)

Derrière ce projet se trouve la société Cemagg de Karlsruhe, une entreprise du groupe Schapira qui se définit comme un investisseur dans le domaine de l'immobilier de gros et de détail, des centres commerciaux, des maisons de retraite, de la logistique et des bureaux. Cemagg gère également les centres commerciaux allemands Postgalerie Karlsruhe, Schwanenmarkt à Krefeld et Hofgarten Solingen.

Lors de la cérémonie d'ouverture, Andreas Thielemeier de la Cemagg a explicitement déclaré que le centre commercial de Weil visait en particulier la clientèle suisse : "C'est pour cela que nous avons construit le centre commercial ici à Weil am Rhein, car 50, 60 % sont des clients suisses", a-t-il déclaré, cité par la chaîne de radio allemande SWR. Les coûts d'investissement pour le projet, qui avaient été estimés entre-temps à 100 millions d'euros, sont désormais estimés à 160 millions d'euros, selon la SWR.

Parmi les locataires figurent des enseignes de mode comme Peek&Cloppenburg, Abercrombie&Fitch ou Hollister et des supermarchés comme Rewe et Lidl. L'architecture est l'œuvre du bureau Chapman Taylor. (aw)

(Visité 907 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet