Zurich : le lotissement Felsenrain doit être au moins deux fois plus dense
Un concours pour la densification du lotissement pour seniors Felsenrain devrait avoir lieu en 2023. Les 119 logements seront probablement complétés par au moins autant de logements.
"La planification test a montré qu'au moins un doublement de la densité de construction par rapport à l'état actuel est supportable et doit être recherché", écrit la ville de Zurich dans un communiqué de presse. Le lotissement a fait partie des premières constructions de la fondation Alterswohnungen der Stadt Zürich (SAW). Les 119 logements actuels ont été construits en 1958. Lors de la planification test pour la densification, la fondation municipale Wohnungen für kinderreiche Familien (SFW) a également été intégrée en tant que partenaire de coopération, car les lotissements pour personnes âgées de cette taille ne sont "plus adaptés à notre époque".
Selon la planification test qui a débuté l'été dernier, l'objectif est de construire un ensemble d'habitations mêlant plusieurs générations et pouvant également accueillir deux groupes de soins des centres de santé municipaux pour personnes âgées. La vision d'avenir élaborée constitue la base du concours d'architecture à venir. Le projet gagnant devrait être désigné d'ici début 2024. Les locataires devraient emménager au début des années 2030. (aw)