Amazon ouvre des centres de données dans la région de Zurich

Amazon Web Services a lancé trois zones de disponibilité dans la région de Zurich. Il s'agit de clusters de centres de calcul.

AWS s'étend avec des centres de données dans la région de Zurich (photo : scanrail - depositphotos)

La filiale d'Amazon, Amazon Web Services (AWS), est l'un des plus grands fournisseurs de Cloud Computing et vient d'étendre son offre en Suisse. La nouvelle région d'infrastructure AWS Europe (Zurich) est la septième en Europe, avec Francfort, l'Irlande, Londres, Milan, Paris et Stockholm. Elle comprend trois zones dites de disponibilité, elles-mêmes composées de clusters de centres de calcul. Pour des raisons de sécurité, AWS ne communique pas l'emplacement exact de ces zones, mais elles sont toutes situées dans l'agglomération de Zurich. La nouvelle région suisse d'AWS permet aux entreprises clientes suisses de stocker leurs données sur le territoire national.

Dans le cadre de son expansion, AWS annonce qu'il investira 5,9 milliards de CHF supplémentaires dans la région de Zurich au cours des 15 prochaines années. Cet argent sera notamment consacré à la construction de centres de données.

AWS est déjà présent en Suisse depuis plusieurs années. En 2016, l'entreprise a ouvert une succursale à Zurich, suivie en 2017 par un site à Genève. L'entreprise avait annoncé le lancement de la région AWS dans la région de Zurich il y a deux ans. (ah)

(Visité 716 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet