Mettler2Invest peut construire à Gossau

Mettler2Invest a remporté un concours d'investisseurs pour un terrain de 5 400 m² appartenant à la ville de Gossau (SG).

Modèle du lotissement avec vue vers le nord-est (photo : ville de Gossau)

La ville met le terrain de la Bischofszellerstrasse à disposition en droit de superficie pour la construction d'un immeuble d'habitation. Le contrat de droit de superficie doit toutefois encore être approuvé par le parlement de la ville.

Le concours d'investisseurs à l'angle de la Nelkenstrasse a été lancé il y a un an. L'équipe de planification K&L Architekten (Saint-Gall), l'architecte paysagiste Hager Partner AG (Zurich) et le constructeur bois Blumer-Lehmann (Gossau) sont à bord de Mettler2Invest. Le projet prévoit deux longs immeubles collectifs de quatre étages en bois. Il en résultera 37 unités d'habitation de 1,5 à 6,5 pièces, mais surtout des appartements de 3,5 et 4,5 pièces. Des appartements en location sont prévus dans l'un des immeubles, et des appartements en copropriété dans l'autre.

Droit de superficie de 134 000 CHF

Le contrat de droit de superficie avec Mettler2Invest doit être conclu pour 100 ans. Sur la base d'une valeur du terrain de près de 6 millions de CHF, la ville recevra chaque année une rente de droit de superficie d'au moins près de 134 000 CHF. (aw)

(Visité 504 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet