Micro-Living dans le nouveau quartier d'Uzwil

La société Uze AG réalise à Uzwil un lotissement d'appartements avec services. Pour ce faire, des bâtiments industriels existants sont réutilisés.

Visualisation du projet de serviced apartment à Uzwil (source : Uze AG)

L'ancienne zone industrielle et commerciale située entre la Neudorfstrasse et la Sternenstrasse à Uzwil se transforme depuis quelques années déjà en un quartier résidentiel. En 2017 déjà, la société Uze AG a construit un nouveau bâtiment de 14 logements locatifs à la Sternenstrasse 6. La même année, l'entreprise a acquis une parcelle voisine où un projet d'appartements avec services est désormais mis en œuvre.

Selon un projet du bureau d'architectes de Tom Munz de Saint-Gall, 25 appartements de 1,5 et 2,5 pièces seront construits sur le terrain de l'ancienne A. Sutter AG. Ils seront loués par l'hôtel Uzwil voisin pour des séjours de longue durée.

À l'exception des deux ateliers d'origine, les bâtiments des années 50 et 60 seront déconstruits et de nouveaux espaces d'habitation seront créés dans les bâtiments existants. Les unités de micro-living de la Sternenstrasse 2 sont organisées de manière ouverte sur deux étages et ont un accès direct aux caves. Dans l'atelier de la Sternenstrasse 4, les 18 appartements à étages sont répartis sur trois étages. Afin d'éclairer l'intérieur de la halle plutôt étroite avec de la lumière naturelle, des espaces extérieurs privés couverts sont prévus sur les deux côtés longs, selon Uze AG.

Les travaux de déconstruction des bâtiments existants ont commencé en octobre et l'achèvement des 25 appartements de service est prévu pour 2024. (ah)

(Visité 664 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet