Lika Group prévoit une clinique de rééducation à Sevelen
Une clinique de rééducation avec bains et hôtel doit voir le jour sur le terrain de l'ancienne coopérative Bad Rans, au nord de Sevelen.
Le groupe Lika a acheté le terrain au nord de Sevelen (SG) en décembre 2021. Il appartenait autrefois à la coopérative Bad Rans, qui voulait y construire un hôtel-parc quatre étoiles. Le projet n'a jamais vu le jour et la coopérative a été déclarée en faillite il y a plus de onze ans.
Le nouveau propriétaire, Lika Group, veut construire sur le terrain une clinique de rééducation avec des bains et un hôtel. Selon les indications de l'entreprise, il s'agira d'un "projet phare d'importance suprarégionale".
Pour ce faire, la société Neue Haus AG, filiale de Lika Holding AG, organise un concours d'idées. Le gagnant se verra attribuer les services d'architecture et d'aménagement paysager, fait savoir Lika.
Concrètement, un concours d'idées privé et anonyme dans le cadre d'une procédure sélective permettra de sélectionner deux projets pour la suite des travaux. L'ouverture de la décision d'adjudication est prévue pour fin juin 2023, précise Lika. Les projets sélectionnés seront approfondis dans le cadre d'un mandat d'étude par leurs auteurs respectifs. Le jury comprendra notamment l'architecte paysagiste Rita Mettler, l'architecte Markus Hotz et l'architecte Tilla Theus, ainsi que des représentants de la commune et du canton de Saint-Gall. (ah)