La ville de Lucerne cède des terrains à bâtir en droit de superficie

La ville de Lucerne veut implanter des entreprises sur la zone de développement d'Ibach. Le terrain à bâtir doit être cédé à des investisseurs.

Lucerne (Image : olgysha - depositphotos)

Le conseil municipal de Lucerne a décidé de céder en droit de superficie des terrains à bâtir pour des activités commerciales à Ibach. Le site de développement de Lucerne-Nord profite de la proximité de l'autoroute et du nouveau quartier de la Seetalplatz. Il offre un potentiel de développement attractif pour les entreprises, communique le conseil municipal.

Concrètement, il s'agit d'un terrain de 5.600 m². La ville renvoie à une étude de volume qu'elle a commandée : selon celle-ci, plus de 10.000 m² de surface de plancher pourraient y être construits. "Il est alors possible de créer des constructions modulaires avec des plans flexibles, qui conviennent très bien comme surfaces commerciales ou bureaux".

Les personnes intéressées peuvent encore soumettre jusqu'au 28 février 2023 une offre pour la rente du droit de superficie et un concept de développement dans lequel elles présentent leur projet. (ah)

(Visité 515 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet