Zoug : le concept urbanistique pour le quartier de l'Ahornpark a été choisi

Les architectes Diener+Diener se sont imposés avec leur plan de densification d'une zone de 2,2 hectares au nord-est de Zoug.

Le concept urbanistique du projet gagnant (photo : ville de Zoug)

Les propriétaires du quartier Ahornpark sont la caisse de pension de la ville de Zoug, la fondation de placement Credit Suisse et la commune de Zoug. Le site doit être développé en un quartier d'habitation et de travail attractif. Il est situé au nord-est de la ville et fait partie du quartier de Guthirt. Aujourd'hui, le terrain abrite, le long de la Baarerstrasse, une tour datant de 1959, une ancienne et une nouvelle rangée de logements et, le long de l'Industriestrasse, les bâtiments du Werkhof et des pompiers volontaires de la ville de Zoug.

La participation publique s'est terminée en février 2022 et les contributions au projet ont été présentées mi-septembre. Diener+Diener Architekten & Brym a été choisi à l'unanimité. "Avec l'idée systématiquement mise en œuvre de surélévations sur les bâtiments existants et d'immeubles solitaires, le projet gagnant confère au site une identité propre dans un environnement en forte mutation", peut-on lire dans l'exposé des motifs. Le projet gagnant sera concrétisé au cours des prochains mois. Selon la ville, les travaux ne devraient pas débuter avant 2026. (aw)

(Visité 534 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet